La politique, c’est l’amour de la patrie et rien de plus 🇩🇿

December 16, 2025

A la une, Algériactu, Algérie

ACTUALITES

ASBU: l’Algérie remporte le poste de directeur du centre AEIP

L'Algérie a remporté, mardi à Tunis, le poste de directeur du Centre arabe d'échanges d'informations et de programmes (AEIP) de l'Union de radiodiffusion des Etats arabes (ASBU), indique un communiqué de l'Etablissement public de Télévision (EPTV).

L’Algérie a remporté, mardi à Tunis, le poste de directeur du Centre arabe d’échanges d’informations et de programmes (AEIP) de l’Union de radiodiffusion des Etats arabes (ASBU), indique un communiqué de l’Etablissement public de Télévision (EPTV).

Représentée par l’EPTV, la Radio Algérienne et Télédiffusion d’Algérie (TDA), l’Algérie, à travers son candidat, l’ancien directeur général adjoint de la Télévision algérienne, M. Adel Kansous, a été plébiscitée à ce poste par les membres de l’Assemblée générale de l’ASBU, après le retrait du candidat de l’Egypte en faveur de l’Algérie, à la veille de la tenue de la 45e Assemblée générale (AG) de l’ASBU.

Ce plébiscite en faveur du candidat de l’Algérie est intervenu “après d’intenses contacts menés par le directeur général de l’EPTV, Mohamed Baghali, sous l’égide des autorités publiques de tutelle, avec ses homologues, les responsables des établissements de Radio et de Télévision arabes, pour affirmer, une fois de plus, le poids et la considération dont jouit l’Algérie auprès des pays frères, dans les différentes organisations arabes et internationales”.

Suite à ce plébiscite, l’Algérie conserve le poste de directeur du centre AEIP, outre sa qualité de membre du Conseil exécutif de l’ASBU.

Dans ce cadre, la Télévision algérienne, à travers son directeur général, Mohamed Baghali, a conservé son poste au sein du Comité exécutif des affaires d’urgence.

Partager cet article sur :

Articles similaires