Une vingtaine d’athlètes relevant de la communauté algérienne installée en France sont attendus ce vendredi à (13h30) à l’aéroport international d’Alger “Houari Boumediene”, pour prendre part au Championnat national d’athlétisme (Seniors), prévu du 9 au 12 août prochains au niveau du complexe olympique Mohamed Boudiaf (Alger).
Cette initiative, la première du genre, est l’oeuvre de l’ancien médaillé olympique et champion du monde des 800m, Djabir Saïd Guerni sous l’égide de la Fédération algérienne d’athlétisme, et en coordination avec l’association “El-Wassir” ainsi que la Mosquée de Paris.
Les athlètes concernés ont, rappelons-le, été détectés par l’ex-maire du village méditerranéen d’Oran, Saïd-Guerni en l’occurrence, au bout de plusieurs mois de prospection.
Selon la même source, cette initiative intervient en réponse à la volonté du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, afin d’intégrer notre communauté résidant à l’étranger dans tous les domaines, notamment celui du sport.
Nous avons également appris que les invités seront hébergés au niveau du centre de regroupement des équipes nationales et des jeunes talents de Souidania.