Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf, a reçu, samedi à Alger, la ministre des Relations internationales et du Commerce de la République de Namibie, Mme Selma Ashipala-Musavyi, à la veille de l’organisation en Algérie de la Conférence internationale sur les crimes coloniaux en Afrique, prévue le 30 novembre, ainsi que de la 12e session du séminaire de haut niveau sur la paix et la sécurité en Afrique-Processus d’Oran, qui se tiendra le 1er décembre, indique un communiqué du ministère.
A cette occasion, “les deux ministres ont passé en revue l’état des relations entre l’Algérie et la Namibie et la nécessité de les développer dans tous les domaines”, précise le communiqué.
“Ils ont également échangé les vues sur l’unification de l’approche africaine pour le traitement des questions de paix et de sécurité sur le continent africain notamment au sein du Conseil de sécurité des Nations unies”, selon la même source.