Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf, a reçu, dimanche, un appel téléphonique de son frère, le ministre des Affaires étrangères de la République du Soudan, M. Mohieddine Salem Ahmed, a indiqué un communiqué du ministère.
Cet entretien téléphonique a permis “d’examiner l’état des relations algéro-soudanaises et les perspectives de les consolider au mieux des intérêts communs des deux pays et des deux peuples frères”, précise la même source, ajoutant que les deux parties ont échangé les vues et analyses concernant les derniers développements et les douloureux événements que connaît le Soudan, pays frère”.
A cette occasion, le ministre soudanais des Affaires étrangères a exprimé “ses remerciements, sa considération et sa gratitude pour la position honorable de l’Algérie en faveur de l’unité, de la sécurité, de la stabilité et de la souveraineté du Soudan, en cette phase délicate et charnière de son histoire”, lit-on dans le communiqué du ministère