Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf, a eu, jeudi à Addis-Abeba, des entretiens bilatéraux avec le ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration régionale et de la Coopération au développement de la République du Burundi, pays frère, M. Edouard Bizimana, en marge de sa participation aux travaux du Conseil exécutif de l’Union africaine (UA), indique un communiqué du ministère.
“Lors de cette rencontre, M. Attaf a félicité son homologue burundais dont le pays s’apprête à prendre la présidence tournante de l’Union africaine, l’assurant du soutien de l’Algérie à la République du Burundi dans la conduite des efforts de l’organisation continentale au service des questions de sécurité, de développement et d’intégration dans le continent”, précise la même source.
Les deux ministres ont examiné aussi “les moyens de renforcer les relations entre l’Algérie et le Burundi en prévision des échéances bilatérales de haut niveau”, conclut le communiqué.