La politique, c’est l’amour de la patrie et rien de plus 🇩🇿

January 31, 2026

A la une, Algériactu, Algérie

ACTUALITES

Badaoui examine à Rome les moyens de renforcer la coopération et la concertation avec la Police italienne

Le Directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), M. Ali Badaoui, a effectué une visite de travail à Rome du 28 au 31 janvier, au cours de laquelle il a eu des entretiens ayant porté sur les voies et moyens de renforcer la coopération et d'élargir la concertation avec la Police italienne, indique samedi un communiqué de la DGSN.

Le Directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), M. Ali Badaoui, a effectué une visite de travail à Rome du 28 au 31 janvier, au cours de laquelle il a eu des entretiens ayant porté sur les voies et moyens de renforcer la coopération et d’élargir la concertation avec la Police italienne, indique samedi un communiqué de la DGSN.

Accompagné d’une délégation composée de cadres supérieurs de la Sûreté nationale, M. Badaoui s’est entretenu avec son homologue, le chef de la Police italienne, M. Vittorio Pisani, et a examiné avec lui, les moyens de “renforcer les domaines de coopération bilatérale et d’élargir la concertation et la coordination, notamment en matière de formation et de lutte contre la criminalité organisée transnationale sous toutes ses formes, au service des intérêts communs et à la hauteur des relations privilégiées unissant les deux pays, et ce, en présence du représentant de l’ambassadeur d’Algérie en Italie”, précise la même source.

A cette occasion, la délégation algérienne a effectué des visites de terrain à plusieurs services et structures de police spécialisés, à commencer par l’Ecole supérieure de la police italienne, où elle s’est enquise des différentes structures de formation et a reçu des explications sur les méthodes et programmes de formation adoptés pour la préparation des cadres de police.

La délégation s’est ensuite rendue au centre opérationnel relevant de la police de Rome, chargé du suivi et de la coordination des opérations de sécurité, avant de clôturer le programme par une visite à la Direction centrale de la police scientifique et de la cyber sécurité, ainsi qu’à la Direction centrale de l’immigration et de la police des frontières.

Dans le cadre de cette visite, la délégation algérienne a participé aux travaux de la conférence de clôture de haut niveau du programme du Centre mondial de formation, dans sa 2ème édition, organisée par la Direction centrale de l’immigration de la police italienne, en coordination avec l’Académie de police égyptienne, portant sur le thème “La police des frontières, la lutte contre l’immigration clandestine et la détection de documents falsifiés”.

Cet événement s’est déroulé en présence d'”experts de la Commission européenne, des agences de l’Union européenne (UE) et des organisations internationales partenaires au projet, outre les chefs de police des pays africains ayant bénéficié de ce programme”, conclut le communiqué.

Partager cet article sur :

Articles similaires