Le ministre de la Communication, M. Zoheir Bouamama, a présidé la clôture d’une session de formation en langue anglaise, au profit de journalistes des médias publics, qui a porté sur “le débat de l’actualité et de l’information”, indique, jeudi, un communiqué du ministère.
Organisée en coordination avec le Centre international de presse (CIP), et en partenariat avec l’institut Berlitz Algérie, la session, qui a pris fin mercredi, s’inscrit dans le cadre de “la mise en œuvre du plan d’action du gouvernement, notamment dans son volet relatif au développement de la communication institutionnelle, et conformément aux orientations des autorités publiques visant à promouvoir la langue anglaise dans les différents domaines, pour être en phase avec les transformations effrénées du champs médiatique”, précise la même source.
Cette formation vise à “renforcer les capacités professionnelles des journalistes, à travers un programme de formation alliant aspect théorique et pratique, via des cours spécialisés appuyés par des workshops pour améliorer la performance professionnelle, selon les normes internationales modernes de la pratique journalistique”, selon la même source.