La politique, c’est l’amour de la patrie et rien de plus 🇩🇿

January 7, 2026

A la une, Algériactu, Algérie

ACTUALITES

Bouamama reçoit des directeurs d’écoles nationales et de facultés en lien avec le domaine de l’information et de la communication

Le ministre de la Communication, M. Zoheir Bouamama, a reçu, mardi à Alger, des directeurs d'écoles nationales et de facultés en lien avec le domaine de l'information et de la communication, a indiqué un communiqué du ministère.

Le ministre de la Communication, M. Zoheir Bouamama, a reçu, mardi à Alger, des directeurs d’écoles nationales et de facultés en lien avec le domaine de l’information et de la communication, a indiqué un communiqué du ministère.

Dans ce cadre, M. Bouamama a reçu le directeur de l’Ecole nationale d’administration (ENA) Moulay Ahmed-Medeghri, Pr Abdelmalik Mezhouda, le directeur de l’Ecole nationale supérieure de journalisme et des sciences de l’information (ENSJSI), Pr Khaled Lalaoui, le directeur de l’Ecole nationale supérieure des sciences politiques, Pr Zakaria Ouahbi, et la doyenne de la Faculté des sciences de l’information et de la communication de l’Université d’Alger 3, Pr Malika Atoui.

Ces rencontres, tenues au siège du ministère, marquent “le début d’une série de consultations appelées à être élargies à d’autres acteurs du milieu universitaire et académique, ainsi qu’à des experts parmi les professionnels, en reconnaissance de leur rôle notable et de leur précieux apport”, précise le communiqué.

Elles viennent également “concrétiser l’orientation du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, qui a appelé à ouvrir le champ aux compétences nationales pour contribuer au développement du système d’information et de communication dans notre pays et à établir des passerelles de coopération entre le secteur de la communication et les différents établissements académiques et de recherche concernés par ce domaine, en explorant les opportunités de travail conjoint”, ajoute la même source.

Ces rencontres ont permis d'”examiner les possibilités de coopération pour la réalisation d’activités conjointes et la contribution de ces établissements académiques à l’enrichissement et à la réussite des initiatives et événements que le ministère de la Communication prévoit d’organiser au cours de cette année”

Partager cet article sur :

Articles similaires