Le président de la Commission d’Organisation et de surveillance des opérations de bourse (COSOB), Youcef Bouzenada, a indiqué, mardi à Alger, que la société Arab Leasing Corporation (ALC) avait introduit une demande auprès de la COSOB en vue de l’émission d’un emprunt obligataire de 3 mds Da.
Lors d’une conférence de presse, M. Bouzenada a affirmé que « la société Arab Leasing Corporation a introduit récemment sa demande de visa auprès de la Commission d’Organisation et de surveillance des opérations de bourse pour l’émission d’un emprunt obligataire d’une valeur de 3 mds Da, destiné aux institutionnels, dans le but de diversifier leurs sources de financement », estimant que cette nouvelle demande témoignait de l’affluence accrue sur le marché obligataire en Algérie ».
Par ailleurs, le président de la « COSOB » a fait savoir que l’opérateur public de téléphonie mobile Djezzy devrait être côté à la bourse « durant le premier semestre de 2025 », affirmant que « cette démarche contribuera au développement de la bourse et ainsi , à la dynamique que connait l’économie nationale en général ».
M. Bouzenada a animé cette conférence avec le directeur général (DG) de la Banque de développement local (BDL), Youcef Lalmas, le DG de la Bourse d’Alger, Yazid Benmouhoub, et le représentant du Centre des techniques de l’information et de la communication (CETIC), Mohamed Larbi Ikram Chikhi, en présence du délégué général de l’Association des banques et établissements financiers (ABEF), Rachid Belaid, ainsi que d’acteurs de la bourse d’Alger.