Le bilan de l’accident tragique, survenu samedi au stade olympique du 5 Juillet 1962, à l’issue de la rencontre MC Alger – NC Magra, s’est alourdi à 3 morts et 81 blessés, a indiqué ce dimanche un communiqué du ministère de la santé.
Un précédent bilan faisait état d’un mort et 50 blessés. Les deux autres supporters ont perdu la vie après avoir succombé à leurs blessures.
Selon la même source, les 81 blessés ont été répartis à travers trois structures hospitalières : 38 à l’hôpital de Beni Messous, 27 à l’hôpital de Ben Aknoun et 16 à l’hôpital de Bab El Oued. Parmis les blessés de cette tragédie, 70 ont pu quitter les trois établissements hospitaliers après avoir reçu les soins nécessaires.
Pour rappel, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a présenté ses sincères condoléances dès l’annonce du premier décès survenu lors de cette tragédie.
Il convient également de rappeler que sur instruction du Président de la République, une délégation composée du ministre de la Santé, Abdelhak Saihi, du ministre de la Jeunesse, Mustapha Hidaoui, du conseiller à la Présidence chargé de la direction générale de la communication, Kamel Sidi Saïd, des secrétaires généraux des ministères des Sports et de l’Intérieur, ainsi que du wali d’Alger, s’est rendue samedi au chevet des supporters blessés, afin de s’enquérir de leur état de santé et des conditions de leur prise en charge.
Société
22/06/2025 – 11:26
Youcef Roumane : 13 nouvelles plages aménagées et des milliers d’agents au service des estivants cet été

Catégorie
Société
22/06/2025 – 09:16
Accident du 5 juillet : une délégation ministérielle au chevet des supporters blessés
