La sélection algérienne de football a entamé, lundi au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, sa préparation en vue de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2025), prévue du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, a indiqué la Fédération algérienne (FAF), sur son site officiel.
Sur l’une des pelouses du CTN de Sidi Moussa, les Verts ont effectué leur première séance de ce stage de préparation, marquée par une charge de travail volontairement modérée.
Le sélectionneur national, Vladimir Petkovic, a scindé l’effectif en deux groupes. Les joueurs ayant disputé des rencontres avec leurs clubs respectifs la veille ont suivi un programme spécifique axé sur la récupération, sous la supervision du préparateur physique Paolo Rongoni. Le reste de l’effectif a, pour sa part, pris part à une séance d’entraînement classique.
Par ailleurs, le défenseur Samir Chergui n’a pas pris part à cette première séance, observant une période de repos.
Le coach national Vladimir Petkovic a dévoilé samedi une liste de 28 joueurs, dont deux éléments issus du championnat local, pour la CAN-2025 : le gardien de l’USM Alger Oussama Benbot et le défenseur de la JS Kabylie, Zinédine Belaïd.
La délégation algérienne s’envolera vendredi prochain pour le Maroc à bord d’un vol spécial, afin de poursuivre sa préparation, avant son entrée en lice le mercredi 24 décembre face au Soudan (16h00).
Outre le Soudan, les “Verts”, qui ont hérité du groupe E, affronteront également le Burkina Faso et la Guinée équatoriale.