A la une, Algériactu, Algérie, Diplomatie

ACTUALITES

Célébration de la fête de l’indépendance et de la jeunesse: l’ambassade d’Algérie à Ankara fête l’évènement

En présence des représentants de la communauté algérienne en Turquie, l'ambassade d'Algérie à Ankara a célébré ce weekend le 62ème anniversaire de l'indépendance et de la jeunesse. Une opportunité aux algériens résidents en Turquie d'exprimer leur attachement avec la Patrie et les idéaux de la glorieuse révolution du premier novembre 1954.

En présence des représentants de la communauté algérienne en Turquie, l’ambassade d’Algérie à Ankara a célébré ce weekend le 62ème anniversaire de l’indépendance et de la jeunesse. Une opportunité aux algériens résidents en Turquie d’exprimer leur attachement avec la Patrie et les idéaux de la glorieuse révolution du premier novembre 1954.

En cette heureuse opportunité, l’ambassadeur d’Algérie en Turquie, Amar Belani, s’est incliné devant les sacrifices de nos glorieux martyrs qui ont payé de leurs vies pour libérer la patrie du joug de la puissante force coloniale.

S’exprimant devant une assistance composée de représentants de la communauté nationale en Turquie et d’invités de l’ambassade d’Algérie, Amar Belani, met l’accent sur le devoir vis à vis de la patrie, et des sacrifices d’algériennes et d’algériens durant de longues décennies de lutte pour la liberté, l’émancipation et l’indépendance, et la projection vers le développement et la prospérité pour les nouvelles générations.

Le diplomate algérien ne manqua pas l’occasion pour écouter les préoccupations des ressortissants algériens établis en Turquie, tout en soulignant l’avancée tangible de l’Algérie durant les dernières années pour une Nouvelle Algérie tournée vers le développement et l’amélioration des conditions socioéconomiques des algériens, sous l’égide du président Tebboune, en se référant au taux de la croissance économique et du PIB, qui atteindra les 400 milliards de dollars US, en 2026.

Partager cet article sur :

publicité

Articles similaires