La politique, c’est l’amour de la patrie et rien de plus 🇩🇿

January 26, 2026

A la une, Économie

ACTUALITES

Claver Gatete: L’Algérie a investi ses ressources au service de son peuple et constitue un modèle à suivre en matière de développement

Le Secrétaire général adjoint des Nations unies, secrétaire exécutif de la Commission économique pour l'Afrique (CEA) Claver Gatete a affirmé, lundi, que l'Algérie a investi ses ressources au service de son peuple et constitue un exemple à suivre en matière de développement, saluant "le grand progrès" réalisé dans ce domaine.

Le Secrétaire général adjoint des Nations unies, secrétaire exécutif de la Commission économique pour l’Afrique (CEA) Claver Gatete a affirmé, lundi, que l’Algérie a investi ses ressources au service de son peuple et constitue un exemple à suivre en matière de développement, saluant “le grand progrès” réalisé dans ce domaine.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de l’audience que lui a accordée le président de la République M. Abdelmadjid Tebboune, M. Gatete a dit que “l’Algérie est le seul Etat au monde à fournir l’électricité à tous ses citoyens, de même qu’elle assure la gratuité de l’enseignement pour tous, ce qui a contribué à la réalisation de ce grand progrès”.

“L’Algérie a investi ses ressources au service de son peuple et constitue un exemple à suivre pour tous les pays qui aspirent au développement”, a-t-il souligné.

Il a indiqué que sa visite en Algérie, accompagné de son équipe, s’inscrit dans une démarche visant à tirer profit de ses expériences en matière de développement sous la direction du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, soulignant à cet effet : “nous avons beaucoup appris de Monsieur le Président, et cela nous sera d’une grande utilité lors de nos débats avec d’autres dirigeants”.

Il a en outre salué, à cette occasion, les réalisations et les progrès observés, affirmant qu’il tend, à travers sa visite en Algérie, à tirer parti de ses expériences et à renforcer la coopération et la coordination entre la Commission économique pour l’Afrique et l’Algérie à l’avenir.

Il a ajouté que cette rencontre “riche” était “très importante” car elle a permis de “de prendre connaissance de nombreuses informations précieuses sur l’Algérie”, exprimant ses remerciements et sa gratitude au président de la République pour cette opportunité.

Partager cet article sur :

Articles similaires