Le président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, M. Abdelmadjid Tebboune, a présidé, dimanche, une réunion du Conseil des ministres, consacrée au projet de Code pénal, à des exposés, dont celui relatif aux préparatifs de la rentrée scolaire, ainsi qu'au suivi de l'état d'avancement de nombre de projets stratégiques, a indiqué un communiqué du Conseil des ministres, dont voici la traduction APS: 

"Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, a présidé, ce jour, une réunion du Conseil des ministres, consacrée au projet de Code pénal, à des exposés, dont celui relatif aux préparatifs de la rentrée scolaire 2026-2027, ainsi qu'au suivi de l'état d'avancement de la réalisation des projets stratégiques suivants: la ligne ferroviaire minière Bled El Hadba-Oued Kebrit-Port d'Annaba, le projet de quai minéralier dans le cadre de l'extension du Port d'Annaba et la ligne ferroviaire El Meniaa-In Salah-Tamanrasset. 

A l'entame de la réunion du Conseil des ministres, et suite à la présentation, par Monsieur le Premier ministre, des activités du Gouvernement durant la période écoulée, Monsieur le président de la République a souhaité la bienvenue aux nouveaux ministres, nommés lors du récent remaniement, leur souhaitant plein succès dans l'accomplissement des missions qui leur sont dévolues.

Monsieur le président de la République a salué hautement l'élan de solidarité des enfants de l'Algérie, de l'intérieur du pays et de l'étranger, envers leurs frères touchés par les incendies, soulignant que cette mobilisation renforce sa fierté et son estime à l'endroit de toutes les composantes du peuple algérien, qui a agi comme un seul homme, de l'extrême Sud à l'extrême Nord et de l'extrême Est à l'extrême Ouest, donnant ainsi une image belle et éclatante de l'Algérie à travers le monde.