La politique, c’est l’amour de la patrie et rien de plus 🇩🇿

December 8, 2025

A la une, Algériactu

Nasri Zoheir: l’Algérie, un Etat social par excellence

A l’occasion de son intervention devant les participants aux travaux de la 6ème Conférence régionale pour l’examen de la Conférence internationale sur la population et le développement (CIPD),à Beyrouth au Liban, organisée par la Commission économique et sociale pour l’Asie occidentale (CESAO), président de la Commission de la Santé, des Affaires sociales, du Travail et de la Formation professionnelle à l’APN, Nasri Zohir a mis l’accent sur les caractère social de l’Etat  Algérien,issu des principes de la glorieuserévolution du premier novembre 1954.

Selon Nasri Zoheir, les politiques adoptées par l’Algérien sont sociales par excellence, soulignant que le taux de couverture sanitaire a atteint les 76% selon les chiffres de l’OMS.
Pour le président de la Commission de la Santé, des Affaires sociales, du Travail et de la Formation professionnelle à l’APN, Nasri Zohir, le nombre des jeunes algériens qui siègent à la chambre basse du parlement est de 50%, encensant le rôle joué par le président de la république Abdelmadjid Tebboune dans l’intégration de la jeunesse algérienne dans la participation à la vie politique, via la création du Haut Conseil de la Jeunesse et de l’Observatoire de la société civile.
Dans le même cadre, le député algérien indique que 50 textes législatifs seront adoptés, dans la stratégie de la protection des classes sociales vulnérables, comme celles des démunies et des personnes âgées, ainsi que l’adoption de la nouvelle loi sur la santé.

Nasri Zoheir annonce également l’adoption d’une prochaine loi pour la protection des femmes veuves, à savoir une loi sur la pension alimentaire.
Le représentant de l’APN estime que l’Etat Algérien n’abandonnera pas les subventions des produits de consommation, destinées aux familles vulnérables ainsi que le soutien à l’octroi de logements sociaux, l’enseignement et les soins gratuits.

Nasri Zoheir, note également que l’Algérie, fidèle à sa réputation d’un pays d’accueil et hospitalier, et fidèle au principe de bon voisinage, accorde un grand intérêt à la prise en charge des migrants africains.

Il convient de rappeler, que,les députés Nasri Zohir, président de la Commission de la Santé, des Affaires sociales, du Travail et de la Formation professionnelle, et Fatiha Belkacem représenteront l’APN avaient pris part aux travaux de cette Conférence qui s’est  tenue les 13 et 14 septembre dans la capitale libanaise sous le thème “Défis et perspectives 10 ans après la Déclaration du Caire”.

 

 

Partager cet article sur :

ANEP : 2500021

Articles similaires