Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a décidé, lors de la réunion du Conseil des ministres qu’il a présidée dimanche, d’octroyer une aide de 10 millions de centimes au profit des pèlerins algériens pour la saison 2026, ramenant ainsi le coût global du hadj à 82 millions de centimes au lieu de 92 millions de centimes.
Lors de la réunion, le président de la République a instruit le Premier ministre de veiller au suivi rigoureux de la mise en œuvre sur le terrain des décisions du Conseil des ministres et du Gouvernement.
Concernant le lancement de la mine de zinc-plomb d’Oued Amizour, le président de la République a insisté sur l’impératif de lancer ce projet économique d’envergure en mars 2026, au regard des opportunités d’emploi et des retombées économiques attendues pour la région et pour l’Algérie de manière générale.
Sur le plan sportif, et suite à la participation de l’équipe nationale de football à la Coupe d’Afrique des Nations 2025, le président de la République a chargé le ministre des Sports de transmettre ses chaleureuses félicitations à la sélection nationale et au staff technique, avec à sa tête le sélectionneur national Vladimir Petkovic, leur souhaitant plein de succès lors de la prochaine Coupe du Monde.
Le président de la République a également adressé ses salutations à l’ensemble des supporters algériens, en particulier aux membres de la communauté nationale établie à l’étranger, qui ont fait le déplacement des quatre coins du monde pour soutenir l’équipe nationale. (APS) 58807/162/59362