La politique, c’est l’amour de la patrie et rien de plus 🇩🇿

January 6, 2026

Les opinions et contributions publiées sur Algérie54, n’engagent que leurs auteurs.La rédaction garantit le droit de réponse conformément au droit de la liberté d’expression.

En octobre 1989, apparaissait dans le magazine militaire américain « Marine Corps Gazette », l’article intitulé : « The Changing Face of War: Into the Fourth Generation »[1]. Cet article, signé par William S. Lind et ses coauteurs militaires, lança le concept de « Guerre de quatrième génération » (G4G).

A la une | Contribution

Aujourd’hui, aux quatre coins du globe, dans un contexte marqué par la préparation aux confrontations militaires généralisées, la propagation de l’épidémie chauviniste belliciste, chaque État s’applique à blinder son pouvoir par l’instauration de mesures sécuritaires attentatoires à la liberté. À aggraver les lois antisociales et durcir la dictature «ordinaire» étatique, renforcée par la caporalisation des mentalités.

A la une | Algériactu | Algérie | Contribution | Culture

La demande de destitution du président Emmanuel Macron a pris en France une ampleur inédite  , avec des sondages indiquant qu’environ 73% des Français souhaitent sa démission ou son départ immédiat. 

A la une | Contribution

Le refus du pape Léon XIV de reconnaître le génocide à Gaza marque une rupture préoccupante avec la posture plus engagée de son prédécesseur, le pape François, qui avait ouvertement dénoncé ce génocide perpétré par l’entité sioniste.

A la une | Contribution

Plus d'articles à afficher

Nos experts

Contributeurs

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

publicité

publicité

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

publicité

Exprimez votre besoin !

Pub