Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a adressé ce mardi un message de condoléances à l’Emir du Koweït, Son Altesse Cheikh Meshal Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah, suite au décès du doyen de la famille Al-Sabah, S.A. Cheikh Salem Al-Ali Al-Salem Al-Mubarak Al-Sabah.
« Votre Altesse et mon cher frère, c’est avec une grande tristesse que j’ai reçu la nouvelle du décès de Son Altesse le Cheikh Salem Al-Ali Al-Salem Al-Mubarak Al-Sabah, après une longue carrière au service de l’État du Koweït, il a rencontré Dieu tout-puissant ».
Il a ajouté : « Face à ce deuil difficile, où le jugement de Dieu est irréversible, je tiens à présenter mes condoléances à Votre Altesse et à travers vous à toute l’honorable famille Al-Sabah, avec mes sincères sentiments de sympathie et de consolation.
Je prie Dieu Tout-Puissant d’accorder au défunt la plus grande miséricorde. Qu’Allah, le Tout-Puissant, lui accorde le paradis et vous inspire, ainsi qu’à votre famille, beaucoup de patience et de réconfort.
Qu’Allah vous accorde, à vous et à votre famille, la patience et le réconfort et vous protège de tout mal, car vous considérez la patience comme une récompense et une confirmation,
Qu’Allah vous accorde, à vous et à votre famille, la patience et le réconfort et vous protège de tout malheur ».
Le Président de la République a conclu : « En vous réitérant mes sincères condoléances, je vous prie d’agréer, Votre Altesse, l’expression de mes sentiments les meilleurs.
Votre Altesse et mon cher frère, je vous prie d’agréer l’expression de ma très haute considération et de mon très grand respect. »