L’Assemblée populaire nationale (APN) a salué, mardi dans un communiqué, les indicateurs positifs contenus dans le discours du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, prononcé, dimanche dernier, devant les opérateurs économiques.
Dans ce cadre, l’APN s’est félicitée du “grand progrès réalisé par l’Algérie dans le processus de développement global et la consolidation de l’économie nationale”, relevant l’importance des directives données par Monsieur le Président de la République dans ce sens, lesquelles traduisent “une vision claire pour parachever le processus de numérisation économique et financière, et assurer davantage de transparence et d’intégrité dans les différents secteurs”.
L’APN a également insisté sur “l’impératif pour les entreprises de conjuguer les efforts, en phase avec les mutations profondes que connaît l’Algérie”, appelant à “une coordination étroite entre les instances nationales afin de concrétiser cette vision fondée sur la justice sociale et la préservation du caractère social de l’Etat”. L’APN a tenu à mettre en exergue “le rôle pivot de l’institution législative dans le soutien des réformes et la consolidation du développement durable”.