La politique, c’est l’amour de la patrie et rien de plus 🇩🇿

March 14, 2026

PN2600003

A la une, Algériactu, Algérie, Societé

ACTUALITES

Distinction des lauréats de la 15e édition du concours “Taj El Coran”

La 15e édition du concours "Taj El Coran" s'est clôturée, vendredi soir au Centre international de conférences Abdelatif-Rahal (CIC, Alger), par une cérémonie de distinction des lauréats.

La 15e édition du concours “Taj El Coran” s’est clôturée, vendredi soir au Centre international de conférences Abdelatif-Rahal (CIC, Alger), par une cérémonie de distinction des lauréats.

Dans la catégorie féminine, la première place est revenue à Nour El-Imane Aissani (Tlemcen), suivie de Asma Beltas (Jijel) et Nour el Houda Midoune (Oran), respectivement à la deuxième et troisième places.

Quant à la catégorie masculine, le récitant Abderrahmane Taouch (Tiaret) a remporté le premier prix de cette édition, suivi de Mohamed el Habib Zerouati (Alger), puis de Fatah Bayou (Tissemsilt) à la troisième position.

Dans une déclaration à la presse en marge de cette cérémonie, le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Youcef Belmehdi s’est félicité de l’organisation réussie de cette édition du concours “Taj El Coran”, marquée par la participation de récitants internationaux, ce qui reflète, a-t-il dit, “l’évolution que connait ce grand concours et sa contribution à mettre en valeur les efforts de l’Algérie au service du Saint Coran, à travers les différentes compétitions et émissions qui forment des élèves et des étudiants dans ce domaine pour en faire des symboles tant au niveau national qu’international”.

L’enseignement coranique en Algérie “progresse avec succès”, et ce “grâce à l’intérêt particulier et au soutien du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune”, a précisé le ministre.

S’agissant de la distinction des huffaz du Saint Coran de la catégorie des personnes à besoins spécifiques, M. Belmehdi a souligné que cette initiative, organisée en coordination avec le ministère de la Solidarité nationale “contribue à apporter de la joie à cette catégorie qui jouit d’une grande attention auprès du président de la République”.

La cérémonie de clôture de cette édition du concours “Taj El Coran”, organisée par la chaîne TV Coran, s’est déroulée en présence de hauts responsable de l’Etat et de plusieurs membres du gouvernement, en sus de représentants de différents secteurs et instances nationales. 

Partager cet article sur :

Articles similaires