La politique, c’est l’amour de la patrie et rien de plus 🇩🇿

December 9, 2025

A la une, Algériactu

Mokhtar Mediouni: personne ne peut donner des leçons à l’Algérie en matière du respect des droits de l’homme

Dans une interview accordée à Algérie 54, l’analyste algérien en géopolitique Mokhtar Mediouni revient sur les plans d’hostilité visant la stabilité et la souveraineté de l’Algérie, le détournement du Hirak et la dernière résolution du parlement européen, sur la liberté d’expression en Algérie, qui avait suscité l’indignation des algériens.

Algérie 54:-En un laps de temps très réduit, le nom de Mokhtar Mediouni devient familier et très connu sur la scène médiatique algérienne, suite à ses interventions pertinentes sur les sujets d’actualités nationales et internationales. Que dira Mokhtar Mediouni sur son expérience acquise ses dernières années dans le très complexe secteur de la communication?

Mokhtar Mediouni: Tout d’abord en 2019, je me retrouvais en retraite paisible après une longue carrière marquée par ma participation à la lutte contre le terrorisme dans les années 90, ou j’ai eu le privilège de défendre mon pays l’Algérie. En 2019, il m’était impossible de se tenir à l’écart, au moment où l’Algérie était à la croisée des chemins. En tant que patriote qui aime son pays, je n’ai pas hésité une seconde à s’impliquer dans la lutte contre le néocolonialisme, et à la mise à nu contre les plans qui visaient la stabilité et la souveraineté de l’Algérie. Nous avons d’ailleurs été pour le Hirak, et la promotion des valeurs démocratiques, mais malheureusement ce mouvement a été infiltré et dévié de sa voie initiale, par des individus qui tentaient de mettre en oeuvre des agendas qui ne servaient nullement les intérêts suprêmes de notre pays.

Partager cet article sur :

ANEP : 2500021

Articles similaires