Dans le cadre de la promotion des valeurs de solidarité et d’entraide durant le mois sacré de Ramadhan, l’Agence Nationale de l’Edition et de la Publicité ANEP, organise depuis le début dumois sacré du jeûne, en partenariat avec le Croissant Rouge Algérien CRA une campagne de distribution de repas de rupture Iftar au profit des voyageurs et personnes en transit.
Cette louable initiative entamée depuis le premier jour dumois sacré de Ramadhan, sera poursuivie jusqu’à son terme.
Les repas distribués à l’heure de la rupture du jeûne, ciblent les voyageurs et les personnes en transit au niveau des aéroports international d’Alger Houari Boumediene, pour la wilaya d’Alger, et l’aéroport d’Oran Ahmed Ben Bella pour la wilaya d’Oran, et l’aéroport Mohamed Boudiaf de Constantine.
L’initiative de distribution des repas ne se limitent pas uniquement aux aéroports d’Alger , d’Oran, et de Constantine, puisqu’elle touche la gare routière de Kharrouba et le chapiteau du premier Mai pour la wilaya d’Alger, le chapiteau du centre-ville d’Oran et les hôpitaux pour la wilaya d’Oran, les communes de Tizi Ouzou, Draa Ben Khedda, et Ait Yahia pour la wilaya de Tizi Ouzou, la commune de Constantine et les gares routières de la wilaya de Constantine, et les communes d’Ouargla et de Hassi Messaoud pour la wilaya d’Ouargla.
Par ailleurs, il faut noter, que cette louable initiative s’inscrit dans le cadre du partenariat entre l’ANEP et le CRA et qui vise à soutenir les voyageurs dont les déplacements coïncident avec l’heure de la rupture du jeûne et les personnes vulnérables et démunies. Une initiative citoyenne qui reflète les valeurs de la société Algérienne.