En qualité d’envoyé spécial du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le ministre de la Santé, M. Abdelhak Saihi, a été reçu, jeudi à Moroni, par le Président de l’Union des Comores, M. Azali Assoumani, indique un communiqué du ministère.
A cette occasion, M. Saihi a remis « une lettre manuscrite au Président de l’Union des Comores, de son frère le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune », précise la même source, ajoutant que cette rencontre a été l’occasion pour les Présidents des deux pays « d’échanger leurs salutations fraternelles par le biais de l’envoyé spécial », réaffirmant « la qualité des relations bilatérales et leurs aspirations à renforcer les liens de fraternité et de coopération et à les promouvoir au mieux des intérêts des deux pays », précise la même source.
Lors de cette rencontre, à laquelle a pris part l’Ambassadeur algérien représentant l’Algérie auprès de l’Union des Comores depuis Madagascar, l’accent a été également mis sur les « moyens de soutenir et de développer ces relations, à travers notamment le renforcement des programmes de formation au profit des étudiants comoriens en Algérie » outre « la possibilité d’élargir les domaines de coopération aux secteurs vitaux dont la pêche et l’agriculture, au mieux des intérêts des deux pays ».
A l’issue de la rencontre, les deux parties ont « échangé les vues sur les défis et les enjeux majeurs auxquels fait face le continent africain, soulignant l’importance d’une action commune pour réaliser le développement durable », conclut le communiqué.