Le Premier ministre, M. Sifi Ghrieb, a reçu, mercredi au Palais du Gouvernement, la ministre tchadienne du Pétrole, des Mines et de la Géologie, Mme Ndolenodji Alixe Naïmbaye, qui lui a remis une lettre adressée au président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, par son frère, le président de la République du Tchad, M. Mahamat Idriss Déby, a indiqué un communiqué des services du Premier ministre.
Au cours des entretiens, qui se sont déroulés en présence du ministre d’Etat, ministre des Hydrocarbures et des Mines, M. Mohamed Arkab, les deux parties ont “salué les relations de fraternité et de solidarité unissant les deux pays frères”, avant de “passer en revue les perspectives de coopération bilatérale dans les domaines des hydrocarbures, de l’énergie et des mines”, précise le communiqué.
A cette occasion, la ministre tchadienne s’est dite très satisfaite des résultats de sa visite en Algérie, ainsi que des perspectives de coopération tracées entre les deux parties, affichant l’intérêt porté par son pays à l’expertise algérienne, ainsi que sa volonté d’établir un partenariat bilatéral dans les domaines de l’énergie et des mines.
De son côté, M. Ghrieb a souligné “la disposition de l’Algérie à renforcer la coopération bilatérale avec la République du Tchad dans tous les domaines et à accompagner les efforts de ce pays frère dans le développement du secteur des hydrocarbures, de l’énergie et des mines, conformément à la vision commune affichée par les dirigeants des deux pays” lors de leur rencontre, en septembre dernier à Alger, en marge de la Foire commerciale intra-africaine (IATF), conclut le communiqué.