Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, fait souffler un vent d’espoir sur l’Algérie, et pour cause: il a réussi à rétablir la confiance entre gouvernés et gouvernants, il est parvenu à rétablir l’autorité de l’Etat, un Etat juste et fort. Il a redressé l’économie en sonnant la fin de la rente et des détournements.
Il a consolidé les acquis sociaux, avec de nouvelles mesures en faveur des couches moyennes et défavorisées. La cote de popularité du président Tebboune , ne cesse de grimper, du jamais vu depuis plus de trois décennies. Il est perçu comme étant l’homme du peuple, le président de l’Algérie des terroirs, qui comprend son pays. L’avenir est lumineux aujourd’hui. L’Algérie, est sur la courbe ascendante, l’incompétence, le pessimisme, le déclinisme et la corruption se cassent la figure. L’Algérien des années 2020, qui a retrouvé sa fierté réalise que son pays est une puissance qui s’affirme sous l’ère Tebboune.
A l’occasion du 60 ème anniversaire de l’indépendance, l’Algérie de Tebboune, a sorti le grand jeu en organisant, un imposant et spectaculaire défilé militaire, qui fait étalage du professionnalisme et de la puissance de l’Armée nationale populaire, digne héritière de l’Armée de libération nationale. Cette parade marquera les esprits pour longtemps. Tout réussit à l’Algérie nouvelle, à l’instar de la 19ème édition des jeux méditerranéens d’Oran. Oui, la 19ème édition des JM est une réussite totale. Le président de la République, a mis le paquet, il a suivi toutes les étapes, il n’a rien laissé au hasard. Le citoyens d’Oran et les autorités locales , le gouvernement ainsi que tous les membres du CIJM et du COJM ont été à la hauteur de l’événement. Ces jeux ont quelque part symbolisé le retour de l’Algérie aux premiers rangs de la scène internationale. Rien n’arrêtera l’Algérie, son peuple et son président, le meilleur reste à venir…