Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme, de la Ville et de l’Aménagement du territoire, Mohamed Tarek Belaribi a effectué, dimanche, une visite d’inspection au projet de 10507 logements “AADL” à Sidi Abdellah (Alger), indique un communiqué du ministère.
Lors de cette visite, le ministre s’est enquis de l’avancement des travaux et a instruit les responsables de l’Etablissement public de la ville nouvelle de Sidi Abdellah (EPIC VNSA) d’établir un calendrier précis pour parachever les travaux des routes principales et secondaires et de définir une feuille de route pour finaliser le projet dans les délais prévus, précise le communiqué.
Cette visite a eu lieu à l’issue de la réunion technique, présidée par le ministre au siège du projet, en présence du directeur général de l’AADL, ainsi que de tous les maîtres d’oeuvre chargés du projet, afin de suivre l’état d’avancement des travaux.
La réunion a permis d’examiner le respect du calendrier fixé ainsi que les obstacles rencontrés dans la mise en œuvre du projet.
Par ailleurs, le directeur de l’EPIC VNSA a présenté un exposé détaillé sur l’avancement des travaux d’aménagement extérieur, des routes principales et secondaires, ainsi que sur l’état des infrastructures publiques et la situation financière des maîtres d’œuvre.