La politique, c’est l’amour de la patrie et rien de plus 🇩🇿

December 22, 2025

A la une, Algériactu, Algérie, Économie

ACTUALITES

Industrie: installation d’un comité de pilotage sectoriel pour la mise en œuvre de la stratégie nationale de transparence et de lutte contre la corruption

Le ministre de l'Industrie, Yahia Bachir, a procédé, dimanche à Alger, à l'installation du comité de pilotage sectoriel en charge de la mise en œuvre de la stratégie nationale de transparence, de prévention et de lutte contre la corruption, a indiqué un communiqué du ministère.

Le ministre de l’Industrie, Yahia Bachir, a procédé, dimanche à Alger, à l’installation du comité de pilotage sectoriel en charge de la mise en œuvre de la stratégie nationale de transparence, de prévention et de lutte contre la corruption, a indiqué un communiqué du ministère.

La cérémonie d’installation s’est déroulée au siège du ministère, en présence du secrétaire général, de l’inspectrice générale, du chef de cabinet, ainsi que des directeurs généraux et des directeurs centraux du secteur.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre des orientations du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, et de la mise en œuvre de la stratégie nationale, supervisée par la Haute autorité de transparence, de prévention et de lutte contre la corruption (HATPLC), en vue de consolider les principes de bonne gouvernance et de promouvoir une culture de transparence et d’intégrité au sein du secteur industriel.

Le comité sectoriel a pour mission d’élaborer un cadre opérationnel permettant de traduire les axes de la stratégie nationale, de veiller à leur mise en œuvre et de suivre leur avancement, tout en proposant les mécanismes nécessaires pour améliorer la performance administrative et renforcer la transparence, à même d’instaurer un climat de confiance et assurer une gestion saine du secteur.

Cette installation intervient également dans le cadre du renforcement des prérogatives de l’Inspection générale du ministère, notamment après la nomination de Mme le juge El-Djazia Djoumana Mezaâche à la tête de cette structure.

Dans son allocution, le ministre de l’Industrie a souligné l’importance du comité dans l’ancrage de la culture de transparence et d’intégrité, appelant l’ensemble des cadres à un engagement responsable et efficace dans l’exécution des missions confiées, et à faire montre de l’esprit d’équipe, afin de garantir la réalisation des objectifs de la stratégie en matière de prévention et de lutte contre la corruption, et de promotion de la bonne gouvernance au sein du secteur. 

Partager cet article sur :

Articles similaires