Le ministre de l’Industrie pharmaceutique, Ouacim Kouidri, a reçu, lundi à Alger, l’ambassadeur de la République du Kazakhstan, M. Anuarbek Akhmetov, avec lequel il a examiné les moyens de renforcer la coopération bilatérale entre les deux pays, notamment dans la médecine alternative et la phytothérapie, indique un communiqué du ministère.
Lors de cette rencontre, tenue au siège du ministère, les deux parties ont passé en revue les opportunités de renforcement de la coopération bilatérale dans le secteur de l’industrie pharmaceutique, notamment à travers l’échange d’expertises et d’expériences dans la médecine alternative et la phytothérapie, domaines dans lesquels le Kazakhstan est leader, précise le communiqué.
A cette occasion, le ministre a indiqué que l’Algérie est disposée à exporter ses produits pharmaceutiques fabriqués localement, avec la possibilité de produire des médicaments en Algérie pour répondre aux besoins du Kazakhstan et des marchés voisins, soulignant la nécessité de renforcer la coordination pour bénéficier de l’expérience du Kazakhstan dans la médecine alternative, ajoute la même source.
A cet égard, les deux parties sont convenues d’intensifier les concertations et les rencontres afin de concrétiser les axes de coopération évoqués, conclut le communiqué.