La politique, c’est l’amour de la patrie et rien de plus 🇩🇿

January 27, 2026

A la une, Algériactu, Économie

ACTUALITES

Industrie pharmaceutique: la 20ème édition du SIPHAL du 4 au 7 février à Alger

 La 20e édition du Salon international de la pharmacie et de la parapharmacie (SIPHAL 2026) se tiendra du 4 au 7 février prochain au Palais des expositions d'Alger, avec la participation de plus de 150 exposants, indique mardi un communiqué des organisateurs.

 La 20e édition du Salon international de la pharmacie et de la parapharmacie (SIPHAL 2026) se tiendra du 4 au 7 février prochain au Palais des expositions d’Alger, avec la participation de plus de 150 exposants, indique mardi un communiqué des organisateurs.

Placé sous le parrainage du ministre de la Santé sous le thème “La pharmacie de demain”, ce salon considéré comme un rendez-vous incontournable des professionnels de la santé et de la pharmacie réunira des sociétés activant dans l’ensemble de la chaîne pharmaceutique, ainsi que des représentants d’institutions publiques et d’organisations professionnelles.

Selon les prévisions des organisateurs, plus de 11.000 visiteurs sont attendus, notamment des professionnels de santé, pharmaciens d’officine, pharmaciens hospitaliers et d’industrie, experts du secteur, ainsi que des étudiants.

Durant cette 20ème édition, des journées scientifiques seront organisées et consacrées à plusieurs thématiques en lien avec l’avenir du secteur pharmaceutique algérien, ajoute le texte.

Il s’agit de communications qui s’articuleront autour de quatre principaux axes, à savoir “les technologies : l’avènement de l’intelligence artificielle (IA), digitalisation et numérisation”, “la proximité citoyenne : garantir une couverture sanitaire optimale et accessible”, l’axe “socio-sanitaire : personnalisation des soins, préventifs et curatifs”, ainsi que “écologie et environnement : concilier croissance industrielle et impératif de protection de l’environnement”.

Par ailleurs, le SIPHAL sera marqué par l’introduction de nouveaux segments de communication, notamment via des podcasts, afin de contribuer durablement à la formation continue et aux échanges et débats d’idées sur des thématiques liées à la santé, conclut le communiqué. 

Partager cet article sur :

Articles similaires