La politique, c’est l’amour de la patrie et rien de plus 🇩🇿

December 22, 2025

A la une, Algériactu, Algérie, Education, Sport, Sports

ACTUALITES

JAJ-U17 en Angola: l’Algérie décroche la deuxième place avec un total de 101 médailles

L'Algérie a décroché la deuxième place aux Jeux africains de la jeunesse (JAJ) des U17, organisés en République d'Angola, en remportant 101 médailles, indique, dimanche, un communiqué du ministère de l'Education nationale.

L’Algérie a décroché la deuxième place aux Jeux africains de la jeunesse (JAJ) des U17, organisés en République d’Angola, en remportant 101 médailles, indique, dimanche, un communiqué du ministère de l’Education nationale.

A cette occasion, le ministre de l’Education nationale, M. Mohamed Seghir Sadaoui, a adressé ses félicitations aux élèves médaillés qui ont honoré l’Algérie par leur “participation remarquable” aux JAJ-U17, qui se sont déroulés du 10 au 20 décembre courant.

Le ministre a salué les résultats honorables obtenus par les élèves, ayant permis à l’Algérie d’occuper la deuxième place à l’échelle continentale, juste derrière la République d’Afrique du Sud, avec un total de 101 médailles, soit un écart de seulement cinq (5) médailles par rapport au pays classé premier, un bilan qui “reflète le niveau élevé des élèves participants et la qualité de la préparation dont ils ont bénéficié”.

Cette moisson qui comprend 39 médailles d’or, 26 médailles d’argent et 36 médailles de bronze, constitue un “accomplissement qualitatif qui confirme la capacité de l’Ecole algérienne à concilier réussite scolaire et excellence sportive, tout en mettant en évidence l’esprit patriotique élevé, la discipline, la détermination et la forte volonté des élèves de hisser haut le drapeau national lors des compétitions continentales”.

M. Sadaoui a souligné que ce sacre s’inscrivait dans le cadre de “l’orientation stratégique de l’Etat visant à soutenir et encadrer les élites prometteuses, et traduit l’intérêt particulier accordé par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à la promotion du sport scolaire et à l’encouragement de l’excellence chez les élèves, qualifiés de pilier fondamental dans l’édification d’une Algérie forte, confiante et prospère”, ajoute le communiqué.

Dans le même contexte, le ministre a salué les efforts déployés par le ministère des Sports, en coordination avec le ministère de l’Education nationale, en vue d’une prise en charge optimale du sport scolaire.

Partager cet article sur :

Articles similaires