Apparemment, le maintien de la tenue des Jeux Méditerranéens d’Oran prévus en été prochain, n’a pas été digéré par les milieux hostiles à l’Algérie, qui ont tenté bien que mal de les délocaliser vers d’autres pays, dont le Maroc.
Parmi les milieux hostiles à l’organisation des JM à Oran, figure le lobby sioniste et qui active de certaines capitales européennes en plus du Maroc, dont les desseins sont connus d’avance, sachant que la tentative de priver l’Algérie d’un évènement sportif international, était soutenue par certains larbins de l’intérieur et qui freinaient la réception des infrastructures sportives censées abriter les disciplines olympiques. L’intervention énergique du président Tebboune et la mise en place d’une commission pour superviser l’avancement des travaux , suivie de la tenue de la conférence du CIJM à Oran la semaine dernier, ont mis fin au fait accompli tenté par les ennemis du pays.

Et ce n’est pas une surprise de voir des pages des réseaux sociaux dirigées par le tandem du Makhzen -sioniste, publiées, véhiculant des Faknews, faisant allusion à la présence de l’entité sioniste lors des JM d’Oran, en remplacement de la chère Palestine. Le propagandiste Eddy Cohen, qui avait été invité récemment par le sulfureux Anouar Malek, s’est mis au devant de la scène pour diffuser des Fakenews concernant le sujet.