A la une, Algériactu, Algérie, Sport, Sports

ACTUALITES

JO de Paris/ Gymnastique: Keyla Nemour, première femme arabe et africaine à s’adjuger une médaille d’or

La gymnaste algérienne Keyla Nemour âgée uniquement de 17 ans, est devenue la première femme arabe et africaine à s'adjuger une médaille en vermeil dans l'histoire des Jeux Olympiques dans la discipline de la gymnastique.

La gymnaste algérienne Keyla Nemour âgée uniquement de 17 ans, est devenue la première femme du monde arabe et africain à s’adjuger une médaille en vermeil dans l’histoire des Jeux Olympiques dans la discipline de la gymnastique.
Keyla Nemour a franchi ce dimanche 4 août 2024, en offrant à son pays l’Algérie sa première médaille d’or dans cette discipline devenue chasse gardée des européennes, chinoises et américaines, en s’adgugeant la première place du concours des barres asymétriques avec 15700 points, sachant que la gymnaste algérienne, s’est classée 5ème jeudi dernier dans l’épreuve du concours général.
Les français devront mordre les doigts après l’exploit de l’algérienne, victime d’attitude raciste et de comportement injustes des responsables français, il y a si peu de temps.

Après cette médaille, l’Algérie devra renforcer sa récolte avec d’autres médailles en boxe avec la boxeuse Imane Khelif et les athlètes de l’athlétisme avec Djamel Sedjati dans les 800 mètres et Mohamed Tahar Triki. Bravo Keyla Nemour et bon courage à Khelif, Sedjati et Triki.

Partager cet article sur :

publicité

Articles similaires