A la une, Contribution

Kabylie, nous serons toujours à tes côtés

Par Docteur Abdel.Boudemagh

L‘Algérie est à la croisée des chemins. Elle se trouve par ses richesses, sa géographie qui la place comme porte d’entrée de l‘Afrique, sa population majoritairement jeune, son histoire révolutionnaire , sa puissance militaire être un enjeu important dans la confrontation Est-Ouest , Chine et Russie d‘un côté et  l‘ Europe (la France ancienne puissance coloniale) avec les USA de l‘autre. 

Une Chine „sans œillères „ ( voir l’excellent livre à ce sujet) prête à s’engager au côté de l‘Algérie , futur hub (plaque tournante) de l’Afrique pour le développement de la „ Route de la Soie“ et la Russie son fournisseur pour l’armement et par son amitié fraternelle et sincère . Les défenseurs de ce binôme ( Chine-Russie) en Algérie sont les partisans de „Hizb Dzair „ qui placent la souveraineté et le développement indépendant de l’Algérie au -dessus de tout.

L‘Europe ( La France en tête) et les USA préfèrent voir en l‘Algérie un partenaire subalterne, corvéable à merci , vers lequel un plan d’investissement conséquent serait proposer tout en restant dans leur giron économique.

Les partisans de ce deuxième binôme sont communément appelés „Hizb França „ en Algérie, résidu de la Issaba.

Mais voilà que „Hizb França „ se dresse aujourd’hui comme un seul homme devant les avancées majeures de l‘Algérie nouvelle qui se veut souveraine et économiquement indépendante!

Leur but est de créer une situation sociale explosive pour la rentrée sociale en Algérie.

C‘est pour cela qu‘ils n’hésitent pas à fomenter des incendies dans nos forêts et plus tard à assécher l‘Algérie en  s’attaquant aux installations des usines de dessalement. Leur objectif est d’atteindre un scénario à l’égyptienne avec un clone du général „Sissi“ à la tête de l’État, le tout avec la bénédiction de l‘axe Europe/USA. L‘Algérie par la maturité politique de son peuple ne laissera pas cette fois-ci Hizb França nous retarder vers un avenir radieux et chaque algérien est prêt à protéger chaque arbre s‘il le faut dans notre Kabylie martyre aujourd’hui et demain le fleuron de notre développement économique.

 

 

 

 

Partager cet article sur :

publicité

Articles similaires