La politique, c’est l’amour de la patrie et rien de plus 🇩🇿

December 8, 2025

A la une, Diplomatie, Économie

ACTUALITES

L’Algérie joue un rôle clé dans le renforcement de la coopération entre l’Afrique et l’Europe

L'ambassadeur de la Mission de l'Union européenne (UE) en Algérie, M. Diego Mellado, a salué, mercredi, le rôle clé de l'Algérie dans le renforcement de la coopération entre l'Afrique et l'Europe dans plusieurs domaines, notamment économique.

L’ambassadeur de la Mission de l’Union européenne (UE) en Algérie, M. Diego Mellado, a salué, mercredi, le rôle clé de l’Algérie dans le renforcement de la coopération entre l’Afrique et l’Europe dans plusieurs domaines, notamment économique.

Intervenant en marge d’une opération de reboisement, organisée à la forêt de Baïnem (Alger), par la Mission de l’UE en Algérie, en coopération avec les représentants de l’Union africaine (UA) et la Direction générale des forêts (DGF), M. Mellado a souligné que l’Algérie “est un pont essentiel reliant l’Europe et l’Afrique pour œuvrer à améliorer la situation des deux continents et à renforcer le développement industriel et la diversification économique”.

“L’Algérie est un partenaire méditerranéen, africain et arabe et constitue un portail essentiel pour la coopération avec l’Afrique dans le domaine des infrastructures, du commerce, de l’investissement, de l’énergie, de la politique, de la sécurité, de la migration et autres”, affirmant la volonté de l’UE de renforcer le partenariat avec l’Algérie dans le domaine de la diversification économique et de poursuivre le travail dans le cadre des objectifs communs.

L’ambassadeur a souligné que le secteur touristique en Algérie “recèle des atouts très importants et des opportunités exceptionnelles favorables à son développement”.

Pour sa part, le directeur général des forêts, Djamel Touahria a affirmé l’importance de cette opération dans la protection de la couverture végétale, soulignant la nécessité d’intensifier la sensibilisation sur ces activités auprès des générations montantes.

L’opération a vu la présence de représentants de l’UE et de l’UA en Algérie et d’ambassadeurs de plusieurs pays européens et arabes. 

Partager cet article sur :

ANEP : 2500021

Articles similaires