La politique, c’est l’amour de la patrie et rien de plus 🇩🇿

February 4, 2026

A la une, Économie

ACTUALITES

L’Algérie prend part à l’ouverture de la 9e édition du Salon et de la Conférence internationale sur l’énergie du Nigeria

Représentant le ministre d'Etat, ministre des Hydrocarbures et des Mines, Mohamed Arkab, le secrétaire général du ministère des Hydrocarbures et des Mines, Miloud Medjelled, a pris part, mardi, à la cérémonie d'ouverture de la 9e édition du Salon et de la Conférence internationale sur l'énergie du Nigeria (NIES 2026), organisée à Abuja, a indiqué un communiqué du ministère.

Représentant le ministre d’Etat, ministre des Hydrocarbures et des Mines, Mohamed Arkab, le secrétaire général du ministère des Hydrocarbures et des Mines, Miloud Medjelled, a pris part, mardi, à la cérémonie d’ouverture de la 9e édition du Salon et de la Conférence internationale sur l’énergie du Nigeria (NIES 2026), organisée à Abuja, a indiqué un communiqué du ministère.

La cérémonie s’est déroulée en présence du vice-président de la République fédérale du Nigeria et du président de la République de Gambie, ainsi que de plusieurs hauts responsables et ministres.

Ont également assisté à l’ouverture, les ministres du Pétrole et du Gaz du Nigeria et de la Côte d’Ivoire, ainsi que le président et le secrétaire général de l’Organisation des producteurs de pétrole africains (APPO).

A l’issue de la cérémonie, le secrétaire général de l’APPO, l’Algérien Farid Ghezali, a participé à un panel consacré au développement du secteur de l’énergie en Afrique et au renforcement de la coopération entre les pays membres.

En marge des travaux, Miloud Medjelled a tenu une rencontre bilatérale avec le ministre de l’Energie de la Côte d’Ivoire, avec lequel il a examiné les voies et moyens de renforcer la coopération bilatérale dans les domaines du pétrole et du gaz, à travers l’échange d’expertises et l’exploration de nouvelles opportunités de partenariat et d’investissement conjoint.

La participation de l’Algérie à cet événement s’inscrit dans le cadre du renforcement de sa présence dans les fora énergétiques africains et internationaux, et la promotion de la coopération régionale, en vue de contribuer au développement durable du continent africain. 

Partager cet article sur :

Articles similaires