Le Premier ministre, Nadir Larbaoui, a annoncé, jeudi à Tindouf, le lancement de la première zone franche commerciale dans cette wilaya avant la fin du premier semestre de 2024.
Dans une allocution prononcée lors sa visite de travail dans la wilaya de Tindouf, en compagnie d’une délégation ministérielle, M. Larbaoui a souligné que « la dynamique économique que connaît la région sera renforcée grâce aux projets en cours pour le développement des infrastructures, notamment après l’ouverture du poste frontalier algéro-mauritanien et le projet d’établissement de la première zone franche commerciale dans la wilaya avant la fin du premier semestre de 2024, laquelle ouvrira des perspectives de développement ».
Le Premier ministre effectue une visite de travail dans la wilaya de Tindouf, consacrée au programme complémentaire décidé par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, en faveur de cette wilaya pour une enveloppe financière globale de 29,5 milliards de dinars, lequel s’ajoute au programme en cours de réalisation.
Lors de cette visite, le Premier ministre inspectera les travaux de la ligne ferroviaire devant relier la ville de Tindouf à celle de Béchar jusqu’à la mine de Gara Djebilet.