Chargé par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le directeur de Cabinet de la Présidence de la République, M. Boualem Boualem, a présidé, samedi au Palais des Nations (Alger), une conférence consacrée à la présentation et au débat des projets d’amendement technique de la Constitution et de la loi organique relative au régime électoral, en présence du Premier ministre, M. Sifi Ghrieb, indique un communiqué de la Présidence de la République.
Ont pris part au débat, le président par intérim de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), M. Karim Khelfane, le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et des Transports, M. Saïd Sayoud, le ministre de la Justice, garde des Sceaux, M. Lotfi Boudjemaa, ainsi que nombre de conseillers du président de la République et les représentants de 12 partis politiques.
Cette conférence traduit “l’engagement de Monsieur le président de la République de veiller à consacrer l’approche du dialogue et de la concertation avec l’ensemble des acteurs politiques, pour renforcer le processus démocratique et consolider l’Etat de droit et des institutions”, précise le communiqué.