Le ministre des Affaires étrangères de la République de Biélorussie, M. Maxim Ryzhenkov, a fait état mercredi, de l’existence de plusieurs projets communs en vue entre l’Algérie et son pays, englobant divers domaines de coopération bilatérale.
M. Ryjenkov a déclaré au terme de l’audience que lui a accordée le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, que cette rencontre a permis de débattre de “plusieurs sujets liés à la coopération bilatérale future”, ajoutant “nous avons prévu plusieurs démarches pour mettre en œuvre des programmes communs dans les domaines de l’agriculture, de la sécurité alimentaire et de l’industrie”.
“Le volet lié à la coopération culturelle et au rapprochement entre les deux peuples” a été également débattu, a-t-il ajouté, soulignant que ces questions constitueront “la feuille de route commune reflétant les principales orientations de cette coopération”. Il a indiqué, à ce propos, que les membres de la délégation biélorusse “œuvrent avec leurs homologues des différents départements ministériels du gouvernement algérien, à la mise en oeuvre de ces projets communs”.
Dans le même cadre, les deux pays œuvrent, selon le ministre biélorusse, “à l’organisation d’une rencontre entre les deux chefs d’Etat, prochainement”, une rencontre qui revêt, a-t-il dit, une “grande importance” pour le développement des relations politiques et économiques entre les deux pays.