La politique, c’est l’amour de la patrie et rien de plus 🇩🇿

December 6, 2025

A la une, Algériactu, Algérie, Politique Algérie

ACTUALITES

Le ministre de la Communication souligne le rôle des médias nationaux dans la relève des défis et leur contribution à la préservation des acquis de l’Algérie

Le ministre de la Communication, M. Zouhir Bouamama, a salué ce mardi 27 octobre 2025, dans un discours prononcé en tant que représentant du Premier ministre lors de la journée d'étude intitulée « Médias et communication, du service de la Révolution de libération aux défis actuels », le rôle important joué par la presse algérienne avant et pendant la glorieuse Révolution de libération, soulignant qu'elle a constitué une école de lutte intellectuelle et politique qui a permis de construire la conscience nationale et a ouvert la voie au déclenchement de la glorieuse révolution armée du 1er novembre 1954.

Le ministre de la Communication, M. Zouhir Bouamama, a salué ce mardi 27 octobre 2025, dans un discours prononcé en tant que représentant du Premier ministre lors de la journée d’étude intitulée « Médias et communication, du service de la Révolution de libération aux défis actuels », le rôle important joué par la presse algérienne avant et pendant la glorieuse Révolution de libération, soulignant qu’elle a constitué une école de lutte intellectuelle et politique qui a permis de construire la conscience nationale et a ouvert la voie au déclenchement de la glorieuse révolution armée du 1er novembre 1954.

M. Bouamama a souligné que les médias révolutionnaires algériens ont joué un rôle décisif dans la sensibilisation des milieux populaires, notamment en les convainquant de la nécessité de libérer le pays du joug colonial et de soutenir la glorieuse Révolution. Il a également contribué à faire connaître la cause algérienne et à faire entendre sa voix dans le monde entier, au-delà des barrières et des barbelés érigés par le colonialisme français brutal.

Le ministre de la Communication a évoqué la bataille de la construction, du développement et de la sensibilisation menée avec responsabilité par les médias algériens depuis l’indépendance, à travers différentes étapes et phases, notamment leur contribution au maintien de l’unité du peuple algérien et de ses institutions.

Le ministre a ajouté que les médias nationaux sont aujourd’hui appelés à jouer leur rôle pour relever les défis aux niveaux national, régional et international, et préserver les acquis de la nouvelle vision victorieuse de l’Algérie dont les fondements ont été posés par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.

   

Partager cet article sur :

ANEP : 2500021

Articles similaires