A la une, Économie

ACTUALITES

Le P-DG de Sonatrach prend part ce mardi à Houston à la Conférence mondiale «Gastech»

Le président-directeur général de Sonatrach, Rachid Hachichi, accompagné d'une délégation de haut niveau, participe, ce mardi, à la Conférence mondiale sur l'énergie « Gastech » qui se tiendra jusqu’au 20 septembre à Houston, aux États-Unis d'Amérique.

Le président-directeur général de Sonatrach, Rachid Hachichi, accompagné d’une délégation de haut niveau, participe, ce mardi, à la Conférence mondiale sur l’énergie « Gastech » qui se tiendra jusqu’au 20 septembre à Houston, aux États-Unis d’Amérique.

Selon un communiqué rendu public ce mardi par le Groupe Sonatrach, « la Conférence mondiale sur l’énergie est l’un des plus importants rassemblements mondiaux sur les questions liées au gaz naturel, au GNL, à l’hydrogène, aux technologies climatiques, à l’intelligence artificielle, à l’industrie de l’énergie et aux solutions à faible émission de carbone, avec plus de 50 000 participants de 125 pays ».

« Ce rassemblement mondial des principaux acteurs internationaux de l’énergie, des entrepreneurs mondiaux et des innovateurs se concentre sur le besoin urgent de faire face aux transformations énergétiques rapides, de développer des stratégies, d’adopter des technologies climatiques pour fournir une énergie sûre et durable, et de prendre des mesures décisives pour accélérer une vision mondiale partagée pour l’industrie de l’énergie », explique Sonatrach.

La participation de Sonatrach à Gastech souligne « sa position de leader en tant que fournisseur fiable et partenaire stratégique mondial dans l’industrie du gaz naturel », pilier essentiel de la politique de transition énergétique, et son « engagement en faveur de l’innovation et des solutions technologiques pour une industrie énergétique à faible émission de carbone, en adoptant une nouvelle stratégie climatique basée sur plusieurs piliers ».

« Cette participation reflète les efforts de Sonatrach pour promouvoir une transition énergétique durable dans ses installations industrielles, ainsi que son engagement en faveur de l’innovation et du développement de solutions technologiques pour une industrie énergétique à faible émission de carbone, et pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, accroître l’intégration des énergies renouvelables et développer des solutions naturelles et technologiques de capture du carbone », ajoute la même source.

Sonatrach et Chevron sur la voie de consolider leur partenariat

Pour rappel, M. Hachichi a tenu, hier lundi, une réunion de travail avec une délégation de la société américaine Chevron conduite par la vice-présidente en charge de l’exploration internationale, Mme Liz Schwarz, à Houston.

Selon le Groupe Sonatrach, « les entretiens ont essentiellement porté sur les moyens de consolider les relations de coopération bilatérale basées sur le développement dans le domaine des hydrocarbures  et l’exploration de nouvelles opportunités qui pourraient renforcer le futur partenariat avec Chevron ».

A noter que le groupe Sonatrach a signé,  le 11 juin dernier,  un mémorandum d’entente avec la société américaine « Chevron F II International Limited », en vue de développer les ressources en hydrocarbures au niveau des bassins d’Ahnet et de Berkine.

Ce mémorandum d’entente constitue une plateforme pour prospecter les opportunités de développement des ressources en hydrocarbures dans les deux bassins, en mettant l’accent sur l’efficacité opérationnelle, les technologies de pointe et les meilleures pratiques en matière de durabilité et de protection de l’environnement.

Partager cet article sur :

publicité

Articles similaires