Le Premier ministre, M. Sifi Ghrieb, a présidé, ce samedi au Centre international des conférences Abdelatif Rahal à Alger, l’ouverture des travaux du forum national intitulé « La sécurité juridique et son impact sur le développement économique », organisé sous le haut patronage du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.
Le forum aborde le concept de sécurité juridique dans ses deux dimensions, à savoir le cadre législatif et l’application pratique, ainsi que les mécanismes visant à renforcer la sécurité de la gestion, compte tenu de leur impact direct sur l’amélioration du climat des affaires et l’accélération du rythme du développement économique.
Le forum réunit le président de l’Assemblée de la Nation, Azouz Nasri, la présidente de la Cour constitutionnelle, Mme Leila Aslaoui, le ministre de la Justice, Garde des sceaux, Lotfi Boudjemaa, ainsi que des membres du gouvernement, le conseiller du président de la République chargé des affaires juridiques et judiciaires, Mohamed Hamouch, et le conseiller du président de la République chargé des finances, des banques, du budget, des réserves de change, des marchés publics et des règlements internationaux, Farid Yassi, ainsi que des représentants d’institutions économiques et judiciaires.