La politique, c’est l’amour de la patrie et rien de plus 🇩🇿

December 7, 2025

A la une, Algériactu, Algérie, Politique Algérie, Politique internationale

ACTUALITES

Le président de la Chambre des représentants du Nigeria se félicite des relations bilatérales avec l’Algérie

Le président de la Chambre des représentants de la République fédérale du Nigeria, Tajudeen Abbas, s'est félicité lundi à Alger des relations unissant son pays et l'Algérie, soulignant l'importance de les renforcer, notamment en insufflant une nouvelle dynamique à la coopération parlementaire.

Le président de la Chambre des représentants de la République fédérale du Nigeria, Tajudeen Abbas, s’est félicité lundi à Alger des relations unissant son pays et l’Algérie, soulignant l’importance de les renforcer, notamment en insufflant une nouvelle dynamique à la coopération parlementaire.

Dans une déclaration à la presse, à l’issue de l’audience que lui a accordée le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Brahim Boughali, dans le cadre de la visite officielle qu’il effectue en Algérie, M. Abbas a mis en avant les liens unissant l’Algérie et le Nigeria, insistant sur l’importance de leur “élargissement à d’autres domaines bénéfiques aux deux pays”.

Il a également considéré que sa rencontre avec M. Boughali avait constitué une opportunité pour examiner les domaines de coopération possibles entre les Parlements des deux pays, évoquant à ce titre le mémorandum d’entente signé à l’occasion de cette visite, lequel devrait “impulser la coopération économique et le développement commun”.

Sur le plan parlementaire, M. Abbas a souhaité voir la coopération entre les deux institutions législatives se poursuivre notamment à travers le Groupe parlementaire d’amitié.

Le président de la Chambre des représentants de la République fédérale du Nigeria était arrivé plus tôt dans la journée à Alger pour une visite officielle, sur invitation du président de l’APN.

Cette visite, qui se poursuivra jusqu’à jeudi prochain, s’inscrit dans le cadre du “renforcement de la coopération parlementaire entre les deux pays et de l’échange d’expériences et de vues sur des questions d’intérêt commun”.

Partager cet article sur :

ANEP : 2500021

Articles similaires