Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a envoyé, ce mardi, un message au président de la République populaire de Chine, indique un communiqué de la présidence de la République.
«Le président de la République, Monsieur Abdelmadjid Tebboune, envoie un message au Président chinois dont voici le texte:
«Son Excellence Xi Jinping, président de la République populaire de Chine.
Monsieur le Président et cher ami,
J’ai reçu avec une grande appréciation et gratitude le télégramme de félicitations que vous avez bien voulu m’adresser à l’occasion du lancement réussi du satellite +Alsat-3+ depuis le centre de Jiuquan en République populaire de Chine, et je tiens à exprimer à Votre Excellence mes sincères remerciements pour les sentiments sincères et nobles contenus dans votre télégramme, qui reflètent la profondeur des relations entre nos deux pays et l’amitié solide et la coopération fructueuse qui les caractérisent ».
Le président de la République ajoute : « Et je suis, comme vous, pleinement convaincu que cette réalisation constitue un ajout qualitatif à l’édifice de nos relations historiques, des relations qui connaissent aujourd’hui leurs plus belles phases, grâce à la volonté politique que nous partageons pour concrétiser le partenariat stratégique entre nos deux pays amis.
Et dans l’effervescence de la célébration de cette réalisation, je ne peux que renouveler à Votre Excellence la confirmation de notre engagement sincère et de notre détermination ferme à poursuivre le travail avec vous pour réaliser davantage de succès, de réalisations et d’acquis, en réponse aux aspirations de nos deux pays et de nos deux peuples amis ».
Le président de la République conclut : « En renouvelant mes sincères remerciements et mon appréciation, je vous prie d’agréer, Monsieur le Président et cher ami, l’expression de mes sentiments les plus cordiaux et de ma haute considération. »