Le président de la République a procédé, ce jeudi, à la pose de la première pierre du projet d’exploitation du gisement de minerai de fer, à l’occasion d’une visite d’inspection et de travail dans la wilaya de Tindouf.
« C’est un jour historique », a déclaré le président de la République appelant à « accélérer la cadence de la réalisation de ce projet ».
« Nous avons atteint une phase importante. Cette mine va créer une nouvelle vie économique et sociale dans la wilaya », a-t-il ajouté.
Aussi, le président de la république a exigé l’exploitation, rapide et optimale, des capacités de la mine. Il a également insisté sur le renforcement du travail pour répondre aux besoins du marché national, avant de passer à l’exportation, rappelant au passage que « le produit algérien est demandé sur les marchés mondiaux ».
Le président de la République est arrivé en début d’après-midi à l’aéroport du « Commandant Ferradj », accompagné du Chef d’Etat-major de l’Armée nationale populaire (ANP), le Général d’Armée Saïd Chanegriha.
À son arrivée, le président de la République a écouté l’hymne national avant de passer en revue des détachements des différentes Forces de l’Armée nationale populaire, qui lui ont rendu les honneurs.