La politique, c’est l’amour de la patrie et rien de plus 🇩🇿

March 25, 2026

PN2600003

A la une, Algériactu, Algérie, Diplomatie, Économie

ACTUALITES

Le président de la République réaffirme le caractère stratégique du partenariat algéro-italien

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a réaffirmé, mercredi, le caractère stratégique du partenariat algéro-italien, notamment en matière d'énergie, soulignant l'attachement de l'Algérie à honorer ses engagements, en tant que partenaire fiable pour l'Italie et l'Europe dans ce domaine.

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a réaffirmé, mercredi, le caractère stratégique du partenariat algéro-italien, notamment en matière d’énergie, soulignant l’attachement de l’Algérie à honorer ses engagements, en tant que partenaire fiable pour l’Italie et l’Europe dans ce domaine.

Dans une déclaration conjointe à la presse avec la présidente du Conseil des ministres de la République italienne, Mme Giorgia Meloni, qui effectue une visite de travail et d’amitié en Algérie, le président de la République a indiqué que cette visite “nous a permis de passer en revue l’état des relations bilatérales et d’exprimer ensemble notre satisfaction quant à ce qui a été réalisé dans le cadre de la coopération bilatérale ces dernières années”.

“Nous avons réaffirmé le caractère stratégique de notre partenariat multisectoriel, notamment en matière d’énergie”, a ajouté le président de la République, soulignant “l’attachement de l’Algérie à honorer ses engagements, en tant que partenaire fiable pour l’Italie et l’Europe dans ce domaine”.

Face aux “défis liés à la sécurité des approvisionnements et à la stabilité des marchés internationaux du pétrole et du gaz”, le président de la République a également réitéré “l’engagement de l’Algérie à approfondir et à élargir la coopération dans les domaines des start-up, des technologies modernes, de la formation, de la recherche scientifique, des énergies renouvelables (hydrogène vert), de l’agriculture innovante et de la sécurité alimentaire”. 

Partager cet article sur :

Articles similaires