Le président de la République du Niger, chef de l’Etat, le Général d’Armée Abdourahamane Tiani, s’est recueilli, lundi au Sanctuaire du Martyr à Alger, à la mémoire des martyrs de la glorieuse Guerre de libération nationale.
Le président nigérien a déposé une gerbe de fleurs devant la stèle commémorative et récité la Fatiha du Saint Coran à la mémoire des Chouhada de la glorieuse Révolution du 1er Novembre 1954.
Il a également visité le musée national du Moudjahid, où il a reçu des explications exhaustives sur les différentes étapes de l’Histoire de l’Algérie, notamment celle de la glorieuse Guerre de libération nationale.
Le président du Niger a entamé, dimanche, une visite de fraternité et de travail en Algérie, à la tête d’une importante délégation, à l’invitation du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.
Cette visite vise à renforcer les liens de fraternité, de coopération et de bon voisinage entre les deux pays frères, dans le cadre d’une nouvelle dynamique visant à tirer le meilleur parti de leurs capacités et potentialités, au bénéfice des peuples algérien et nigérien.
Elle constituera, également, une opportunité pour examiner des questions politiques liées au continent africain, en général, et au voisinage sahélo-saharien, en particulier.