A la une, Algériactu, Algérie, Édito

ANALYSE, DÉCRYPTAGE

Le président Tebboune à l’assaut de la 5ème colonne

S'exprimant à l'occasion de la célébration de la fête internationale des travailleurs, le président de la république Abdelmadjid Tebboune n'a pas manqué l'occasion de tirer à bout portant sur les desseins de la 5ème colonne, cheval de Troie de la néocolonisation, et qui constitue encore une menace pour l'Algérie, sa souveraineté et son indépendance chèrement payées.

S’exprimant à l’occasion de la célébration de la fête internationale des travailleurs, le président de la république Abdelmadjid Tebboune n’a pas manqué l’occasion de tirer à bout portant sur les desseins de la 5ème colonne, cheval de Troie de la néocolonisation, et qui constitue encore une menace pour l’Algérie, sa souveraineté et son indépendance chèrement payées.

S’adressant aux travailleurs qui constituent la locomotive du développement économique, le président Tebboune revient sur la décennie de la Issaba, qui n’a rien à envier à la décennie sanglante du terrorisme et de l’obscurantisme, en évoquant le mépris de cette caste à l’égard du peuple algérien, notamment les classes moyenne et vulnérable, citant au passage les slogans des symboles de cette nébuleuse mafieuse .

Pour le président Tebboune, le caractère social de l’Etat national algérien est un choix irréversible et les tentatives de glisser le pays dans les griffes des instances financières internationales de Bretton Woods, comme le FMI et la Banque Mondiale, sont vouée à l’échec.
En conclusion, le président Tebboune estime que la victoire contre la 5ème et aussi la 6ème colonne passe inéluctablement par l’implication de tous les acteurs patriotiques pour la bataille de la production et de la sueur au détriment de la rente, de la corruption, la surfacturation, le clientélisme et la bureaucratie. Pour le président Tebboune, seule la numérisation, accompagnée par une forte mobilisation citoyenne, déjouera les desseins de la caste des 5 et 6 ème colonnes, larbins et supplétifs du néocolonialisme.

Partager cet article sur :

publicité

Articles similaires