La politique, c’est l’amour de la patrie et rien de plus 🇩🇿

April 8, 2026

NA

A la une, Algériactu, Politique Algérie

ACTUALITES

Législatives du 2 juillet: Précisions concernant le retrait du dossier de déclaration collective de candidature

L'Autorité nationale indépendante des élections (ANIE) a apporté, mercredi dans un communiqué, des précisons concernant les procédures de retrait du dossier de déclaration collective de candidature aux élections législatives du 2 juillet prochain.

L’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE) a apporté, mercredi dans un communiqué, des précisons concernant les procédures de retrait du dossier de déclaration collective de candidature aux élections législatives du 2 juillet prochain.

En prévision de l’élection des membres de l’Assemblée populaire nationale (APN), prévue le 2 juillet prochain, l’Autorité nationale indépendante des élections informe les personnes souhaitant constituer des listes de candidats sous l’égide d’un ou de plusieurs partis politiques ou au titre d’une liste indépendante, qu’elles peuvent se rapprocher du siège du coordinateur de wilaya ou des représentations diplomatiques ou consulaires algériennes à l’étranger, selon le cas, au niveau de la circonscription électorale concernée, afin de retirer le dossier de déclaration collective de candidature et/ou les formulaires de signature individuelle, tous les jours de la semaine de 9h00 à 16h00.

S’agissant des 11 wilayas récemment créées, le retrait du dossier se fait au siège du coordinateur de wilaya au niveau de la wilaya d’origine, jusqu’à la désignation du coordinateur de wilaya et des coordinateurs communaux au niveau des nouvelles wilayas, conformément à la loi relative à l’organisation territoriale du pays.

Partager cet article sur :

Articles similaires