Le ministre de l'Energie et des Energies renouvelables, M. Mourad Adjal a souligné, dimanche à Alger, que son secteur était disposé à associer l'Association des briquetiers algériens (ABA) aux efforts nationaux visant la rationalisation de la consommation d'énergie et la promotion de l'efficacité énergétique, indique un communiqué du ministère.

Le ministre a reçu une délégation des principaux membres de l'ABA, conduite par Hocine Benhamadi, en présence de plusieurs cadres du secteur, avec laquelle il a abordé nombre de questions liées à l'efficacité énergétique et à la maîtrise de la consommation d'énergie, selon la même source. Au cours de la rencontre, M. Adjal a souligné que le ministère reste ouvert aux avis et propositions des différents opérateurs économiques, notamment en ce qui concerne le dossier de la rationalisation de la consommation énergétique et d'efficacité énergétique, qui revêt une importance particulière dans le cadre des efforts visant à rationaliser la consommation et à réduire la demande d'énergie, en particulier durant les périodes pic.

A cet égard, le ministre a affiché l'intérêt de son secteur à impliquer l'Association dans les travaux de la commission intersectorielle de maîtrise de l'énergie, en tant qu'espace de concertation et de coordination entre les différents acteurs et partenaires concernés, afin de soutenir la politique nationale de maîtrise de l'énergie, de promouvoir l'efficacité énergétique et de développer l'utilisation des énergies renouvelables.

Pour sa part, le président de l'ABA a salué la réponse favorable du ministère à la demande de tenue de cette rencontre, estimant que cette initiative s'inscrit dans le cadre des démarches de l'Association visant à contribuer aux efforts nationaux relatifs à l'efficacité énergétique, et à mettre en évidence le rôle des briquetiers dans l'enrichissement du débat sur ce dossier stratégique et le soutien de ses objectifs