Le ministre des Travaux publics et des Infrastructures de base, Abdelkader Djellaoui, a présidé, dimanche à Alger, les travaux de la sous-commission chargée de la mise en œuvre du projet de la ligne ferroviaire minière de l’Ouest Béchar-Tindouf-Gara Djebilet, indique un communiqué du ministère.
Lors de cette réunion, une exposé exhaustif a été présenté concernant l’état d’avancement des travaux au niveau des tronçons restants du projet, à la lumière des visites de terrain effectuées par le ministre dans les wilayas de Tindouf, Béni Abbes et Béchar, où il s’est enquis de l’état d’avancement des travaux des chantiers, lesquels ont fait un “grand progrès” en atteignant les dernières phases de réalisation.
Le ministre a insisté sur la nécessité de maintenir le même rythme de travail, d’intensifier les efforts et d’assurer un suivi instantané aux niveaux central et local, en sus de la mobilisation de tous les moyens disponibles pour garantir le parachèvement des travaux restants avant la fin de l’année courante, selon la même source.
Cette réunion intervient en application des instructions du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, données lors du Conseil des ministres du 16 novembre 2025, concernant la mise en service de la ligne ferroviaire minière de l’Ouest, dans l’ensemble de ses tronçons, en janvier 2026, souligne le communiqué. (APS) 58853/360/253